rc.jpg fse.jpg

 

 

 

  
 
 
 
 
ue.jpg
  
  
 
 
 
 
 
 

  

Théâtre des Cerises


Email: Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir
Description: cerises2.pngLien de la vidéo sur youtube : http://www.youtube.com/watch?v=xpukfWrzHy4

Le Théâtre des Cerises est une compagnie de théâtre musical installée à Nantes,  depuis une dizaine d'année. Elle est composée d’une quinzaine d’artistes interprètes pluridisciplinaires – auteur, metteur en scène, comédiens, musiciens, chanteurs et de techniciens créateurs scénographes, éclairagistes, sonorisateurs - qui œuvrent joyeusement à « l’étude et la recherche de la poésie potentielle résultant de la symbiose du plaidoyer populaire et de l’opéra en vue de la création et de la représentation de pièces de théâtre renouant avec l’esprit révolutionnaire des clubs de jazz de 1950 » (Extrait d’acte de naissance du Théâtre des Cerises).


Deux spectacles sont actuellement en tournée:

- Le Conte d'hiver de Shakespeare, mis en scène par Antoine Gouy.        Au royaume de Sicile, Léonte et Hermione attendent un enfant. De cette idylle va naître une tragédie, le jour ou Léonte va se mettre e, tête que l'enfant n'est pas de lui. Cette fresque nous fait voyager du drame le plus noir à la comédie la plus explosive.

Spectacle pour la salle - A partir de 12 ans. 

 - Carmen Murdered Again, mis en scène par Thomas Canonne.     Carmen, joli petit bout de femmes de 180 kilos, travaille dans une usine de chewing-gum dans la balieu de Séville. Elle est courtisée par Espadrillo, et le capitaine Don Rosé. Ne sachant lequel des deux elle doit épouser, Carmen décide de départager les deux hommes au cours d'une corrida dans laquelle Don Rosé, déguisé en taureau, affrontera Espadrillo...    Entre concert rock, happening, et entresort forain, le Théâtre des Cerises propose une version sur-condensée,  à la fois virtuose et délirante du chef d’œuvre de Bizet.

 

 Spectacle pour la rue ou salle - Tout public. 


Site internet
  
Powered by Sigsiu.NET