rc.jpg fse.jpg

 

 

 

  
 
 
 
 
ue.jpg
  
  
 
 
 
 
 
 

  

Duarte Garance


Email: Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir
Description:

Nous sommes un groupe de chansons françaises et nous venons depuis peu de nous installer dans le Perche. Nous sommes auteurs compositeurs. Chant, accordéon et contrebasse…

Nous existons depuis 2009 et nous avons déjà à notre actif un grand nombre de concerts, tel que la première partie de ZAZ lors du Picardie mouv…

 

Vous pouvez nous écouter sur :

 http://www.myspace.com/lestetesdepiafs

 

Nous avons également un spectacle jeune public pour les enfants à partir de 18 mois : « Comment attraper une étoile »

Vous pouvez voir des photos et des extraits vidéos sur : www.myspace.com/commentattraperuneetoile

 

Nous animons également des ateliers d’écriture de chansons pour les enfants à partir de 7 ans.


De la plume au bec (Tour de chant) :

C'est la rencontre d’un merle moqueur et d’une hirondelle. Passionnés des mots, leurs routes se sont croisées au cours d’ateliers d’écritures où ils aiguisaient leurs plumes. Elle est comédienne et joue de l’accordéon. Il monte sur scène pour partager la fraternité, la beauté et l’absurdité de l’existence.  Aujourd’hui, ils chantent à l’unisson. Leur inspiration est une fenêtre ouverte sur toutes les petites facettes de l’existence : la cours de récré, la solitude du vieux clown, le regard du mec assis au comptoir... Depuis quelques temps, deux drôles d’oiseaux ont rejoint l’aventure. Ils caressent délicatement les cordes de leur contrebasse ou de leur guitare. Il colore et rythme leurs chansons tantôt poétiques tantôt festives.

 

Avec Garance Duarte : Chant et accordéon

Alain Marquiset : Chant

Julien Rocton : Contrebasse ou guitare

Séga Sickout : Contrebasse

 

www.myspace.com/lestetesdepiafs

 

Comment attraper une étoile : (Spectacle musical jeune public à partir de 18 mois)

Résumé : Il était une fois un petit garçon qui aimait beaucoup une étoile. Chaque nuit il l’admirait dans le ciel. Il rêvait d’attraper cette étoile pour qu’elle devienne son amie. Facile d’attraper une étoile ! Quoique… Et pourquoi pas ? La patience a ses vertus. Comme le dit si bien le proverbe : « Tout arrive à point à qui sait attendre ». Quand on fait rimer étoile avec gasoil, pourquoi le soleil lui même ne se mettrait-il pas à siffloter, et la mer ne deviendrait-elle pas le berceau de cette étoile tant désirée…Voilà le récit d’un petit garçon, d’une mouette et d’un arbre. Un petit trésor fait de bouts de ficelles et d’une gargantuesque dose de poésie  qui nous fait percevoir des horizons sans fin.

 

D'après un conte d’Olivers Jeffers

Avec : Emmanuelle Bourdier, Garance Duarte, Alain Marquiset

 

http://www.myspace.com/commentattraperuneetoile

 

 

Il était une fois… :

Atelier d’écriture et construction d’une chanson

Objectifs :

Faciliter l’échange entre les intervenants et les enfants (petit training corporel, jeux...)

Permettre la découverte de l’écriture à partir d’exercices ludiques.

Construire une chanson collective autour d’un thème choisi.

Proposer une lecture collective de la chanson.

Mise en musique avec la chanteuse.

Moyens :

Moyens humains : deux animateurs.

 

Alain Marquiset : Auteur, chanteur et éducateur. Titulaire du BEATEP, animateur d’ateliers d’écriture avec les enfants malades de l’hôpital Necker, mise en place d’ateliers d’écriture en collaboration avec la commune d’Ivry sur seine, animation d’ateliers d’écriture dans différentes structures (foyer sainte chrétienne à Epernay, centre d’hébergement et de réinsertion sociale « l’îlot » à  Paris, animateur Bafa en colonies de vacances. (13 ans de participation aux ateliers d’écriture du chanteur Allain Leprest)

 

 

Garance Duarte : Auteur, comédienne et chanteuse. Nombreux spectacles pour enfants : « Contes d’Orient » et « Histoires d’en rêver » Cie Théâtre de l’Eveil au théâtre de Vanves, « Animal-animots » Cie Clin d’œil tournée en région centre, « Lili » Cie Porte Lune théâtre des Coteaux du sud à Créteil, « L’anniversaire de Capucine » Atelier Théâtre de Montmartre et Comédie de la Passerelle. Animation de nombreux ateliers théâtre et musique en milieu scolaire et périscolaire avec La Cie Clin d’œil en région Centre et avec la Cie Textes et rêves. (3 ans de participation aux ateliers d’écriture de Claude Lemesle à la SACEM et 3 ans de participation aux ateliers d’écriture du chanteur Allain Leprest)

 


Site internet
  
Powered by Sigsiu.NET