rc.jpg fse.jpg

 

 

 

  
 
 
 
 
ue.jpg
  
  
 
 
 
 
 
 

  

Moulton Pamela

y aller
Email: Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir
Description:

Artiste Plasticienne - Intervention dans les écoles primaires, secondaires et universitaires

Agréé

Diplômée de l'Université de Vermont en 1984, Pamela a beaucoup voyagé et a poursuivi ses études d'art plastique dans différentes institutions à travers le monde. Elle habite à Pontlevoy, Loir-et-Cher, et dit que les enfants sont ses meilleurs critiques...Elle intervient dans les écoles de la région Centre. Ses interventions durent en moyenne une trentaine d'heures et se terminent par une exposition du travail des enfants dans les écoles ou dans des lieux d'exposition des communes qui l'accueillent.

Consultez sa fiche complète pour voir vidéo, photos et les commentaires sur son travail.


Quelques uns des projets réalisés avec les écoles en 2010 :

BDPmoulton5.jpg


- Saint Aignan école maternelle (Juin 2010). Un projet de durée 2 semaines. La création desvêtements des matériaux recyclés.

- Chateauvieux école maternelle (Mai 2010). Un projet de 3 jours. La création d'une cabane pourles enfants, en utilisant uniquement les matériaux recyclés.


Le Cirque Improbable (ContratEducatif Locale) avec le cirque Balthazar

Un projetd'art Contemporain réalisé avec les enfants des écoles, une creationpluridisciplinaire : sculpture, théatre, danse, musique, audiovisuel, arts du cirque, video,carnet de voyage. Ils'agit d'une approche artistique non conventionnelle des arts et de la vie ducirque. Des figures issues del'imaginaire des enfants (animaux spectaculaires, des créatures toutes faitesde matériaux de récupération ). On a crée des objets pour jongler, un énorme chenille pour se déplacer, « un château magique » utilisé dans notre spectacle, comme théatre, lieu de découvert, un monde magique pour les enfants.

Fresque 3D à l'école de Grabels dans l'hérault.

BDPmoulton8.jpg

Un projetavec toute L'école Maternelle de Grabels. Chaque classe a créé un grand panneau avec les techniques mixte installé dans leur cours de récréation. Une grande partie du projet fut réalisé avec des objets de récuperation.

Cette exposition fut plus tard exposée au Musée d'Art Modest (MIAM) à Sete avec les œuvres qui étaient réalisé àClapiers - «Boites Insolites» et « Si L'œuf m'étaitconté »


Art plastique et recyclage - Saint Paul et Valmalle - écolematernelle - petite section

BDPmoulton6.jpg

On a travaillé sur l'art plastique et lerécyclage. On a crée unenvironnement avec « La Maison Magique » (les enfants ont choisit lenom) avec les objets de récuperation. On a aussi fait des compositions avec des résinés, présenté sur lessupports en bois ou on a concentré sur le texture de la surface. Pour l'entrée dans leur monde imaginaire,on a fait des totems avec les bouteilles de l'eau vide, recouvert des objets, dela papier mâché et peinture. « La Crémaillère de la Maison Magique » était une événementinoubliable !

BDPmoulton2.jpg


Ecolotheque« Jardinons - les Arts et les Sciences -L'école de Murviel lesMontpellier

J'ai travaillé avec l'écoleMarie Thérèse Sudre » sur le thème de la récyclage. Il y avait une exposition réalisée dans le cadre d'un projet féderateur« Arts et Sciences ».

On a fabriqué uneépouvantail impressionnant , entouré par des murs de bouteilles en plastiques,de boules de cyprès, des tuyeaux en plastiques. Un mandala fabriqué avec des graines, composée une mosaiqueau pied de notre bel épouvantail. On a créé un jardin potager, avec deslégumes fantastiques. On a fait des instruments de musique, toujours à partir d'objetsde récuperation, et les enfants improvisaient en jouant dans notre jardin. Il y avait un Arbre en métal, un Arbreen verre, des fleurs...C'était sans doute un de mes projets préferé !

 Cournonterral - Ecolede la Calendrette - L'école maternelle - 2 classes des moyens, 3 classes des grands.

BDPmoulton11.jpg

Chaque classe a fait une réalisation du travailde groupe et un projet individuel.

Une classe des moyens a créé une œuvre quis'appelle « Le Littoral », Un grand panneau de bois, recouvert degrillage de poule, et papier mâché, coquillages, puis, tapissé avec leursdessins, peintures et croquis. L'œuvre était entouré de bois flottés qui etaient peints et dessinéesdessus. Cette classe a fait despetits mondes du littoral sur des vielles ardoises curbées...avec que desmateriaux qu'ils ont ramassés dans la nature...sur la plage.

Deux autres classes, pour leur travail degroupe, ont fait des fresque 3-D avec des objets de récuperations. Chaque classe avait 3 grands planchesdu bois sur laquelle ils ont peint, collée, repeint..Ce sont des bellessculptures murales. Quatresclasses voulaient faire des boites aux trésors...toujours à partir des objets derécuperation.

Clapiers - Ecolematernelle - « Boîtes insolites » et « Si l'œufm'était conté »

BDPmoulton3.jpg

Les enfants de la grandesection ont choisit chacun, un thème...puis à partir d'une idée, et une myriad dematériaux de récuperation, ils ont créer leur boîte insolite. Chaque création est accompagné d'unepoésie, d'une histoire, une pensée. Un film ètait fait sur le projet et si vous souhaîterai le voir,n'hesitez pas à me contacter. Cette expostion va etre présenter au Musée d'Art Modeste à Sept.

La petite section, atravaillé avec des œufs. Pendantcinq mois, la classe était une véritable lieu de invention..la découvertetotale. On a fait une fauteuilleavec leurs œufs, des compositions sur des CD roms, une lampe ; des vraisobjet d'art ! Le film montreces créateurs et le fruit de leur travail.

 BDPmoulton13.jpg

 


Site internet
  
Powered by Sigsiu.NET