rc.jpg fse.jpg

 

 

 

  
 
 
 
 
ue.jpg
  
  
 
 
 
 
 
 

  

Faur Axelle


Email: Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir
Description:

Plasticienne, Photographe, Sculptrice, Professeur d'Anglais

Enseignante de formation, Axelle est une artiste autodidacte. Peintre et photographe elle créé également des installations et performances. Elle expose régulièrement en France et en Nouvelle Zélande depuis 1993.

Maman de deux enfants de 8 et 10 ans, elle adore partager sa passion pour l'art et elle anime des ateliers d'initiation au processus créatif avec des enfants de tout âge en utilisant divers médiums : dessin, photo, peinture, tissus, glaise, bois, pierre... avec toujours l'optique d'incorporer un esprit de recyclage.

Consultez sa fiche complète pour voir vidéo, photos et les commentaires sur son travail.    


Grande voyageuse et spécialisée dans l'enseignement des langues et cultures, le travail d'Axelle est basé sur l'exploration du monde intérieur de chacun, tout en ouvrant à la culture de l'autre.
Ses peintures surréalistes racontent des histoires personnelles en se réappropriant des icones de mythes Européens, Maoris et Aborigènes. En ateliers, les enfants sont amenés de façon ludique (découverte de contes traditionnels, jeux du cadavre exquis...) à jouer avec les symboles, à explorer les notions de narration, de composition et à établir des correspondances entre ses émotions et le langage des mots et des images.


Dans son travail photographique, elle cherche à promouvoir l'acceptation de soi-même, condition première pour le développement de l'empathie et de la tolérance : on juge toujours l'autre sur son image.
Les modèles sont invités à réfléchir sur les mots/jugements négatifs que d'autres ont mis sur eux et sur ceux qu'ils aimeraient arborer. S'engage alors un travail quasi thérapeutique, dont le résultat est des images parfois poétiques, toujours pleines d'émotions, qui parlent du bonheur ou de la difficulté de vivre sa bi- ou multi-culturalité. Une première image montre la personne avec les mots des autres, inscrits sur du vulgaire scotch de travaux, symbolisant le fait qu'ils peuvent coller à la peau que l'on peut s'en débarrasser. La deuxième image montre cette personne avec les mots qu'elle a choisi pour elle-même, peints ou projetés a même la peau.

 

  

frogs trip [800x600].jpg
sheerazade email [800x600].jpg

  
Powered by Sigsiu.NET